NOTRE STRATÉGIE ZÉRO

Se procurer un Kombucha d'Origin est, sans doute, l'action la plus écolo de la journée!

DU KOMBUCHA SUPÉRIEUR AUX PRATIQUES ÉCO-RESPONSABLE

Nous nous engageons à la production d’un Kombucha de qualité supérieure tout en utilisant un modèle d’entreprise totalement zéro déchet et à bilan carbone négatif. Tout nos résidus ‘inutilisables’ font triage dans la section de notre établissement spécialement conçu pour cette pratique. Ils sont triés dans plusieurs catégories incluant le compostage, la réutilisation et le recyclage. Nous mettons l’accent sur quelque-unes de nos pratiques ci-dessous. Vous pouvez également allez sur notre blogue pour en apprendre davantage.

 

visitez notre blogue

 

BOUTEILLES CONSIGNÉES

Nous consignons nos bouteilles réutilisables à 1.50$ pour tout simplement éliminer l’accumulation de verre, facilement évitable, dans les recycleries inefficace du Québec et plus encore, éviter qu’ils se retrouvent dans nos sites d’enfouissement. Retournez, tout simplement, votre bouteille d’Origin Kombucha, dans un de nos points de ventes et recevez, en retour, votre 1.50$. Les bouteilles retournées sont ensuite récupérées, à chaque semaine et retournées directement à notre établissement où elles seront nettoyées, stérilisées et remplies à nouveau avec du bon kombucha frais et vivant. Nous réutilisons la bouteille-même, le capuchon pivotant en entier ainsi que l’étiquette du produit.

(Nos étiquettes sont conçues pour endurer infiniment le processus de lavage et stérilisation) Nos bouteilles, fait de verre 100% recyclé, sont aussi très durable et de bonne qualité. Elles sont réutilisées autant de fois qu’elles nous sont retournées!

Nous recevons présentement, à chaque semaine, plus de 70% de nos bouteilles et nous nous efforçons toujours d’augmenter ces quantités! Nous tenons à coeur les actions que vous mettez de l’avant en retournant vos bouteilles et ils font toutes la différence!

NOTRE MODÈLE ZÉRO DÉCHET

Nous avons intégré, dans notre établissement de production, une section spécialement conçue pour le triage de tous nos résidus ‘inutilisables’. Toutes les matières qui ne peuvent être réutilisées ou compostées sont triées en différentes catégories où elles sont correctement recyclées selon leur fonction. Qu’en est-il du matériel aléatoire qui ne peut être trié et recyclé? Et bien, nous avons pensé à tout…même les objets les plus infimes! Chez Origin, rien n’est jeté dans le bac à déchets!


terracycle

De plus, nous réutilisons même les boîtes de carton conçues pour livrer nos bouteilles de kombucha.

Nos clients conserve les boîtes dans leur commerce pour la collection de bouteilles vides retournées généreusement chaque semaine par le consommateur. Elles sont ensuite récupérées au moment d’une nouvelle livraison. Ces boîtes sont utilisées autant de fois que possible jusqu’à ce qu’elles sont finalement recyclées avec le restant des cartons ou bien utilisées créativement pour des lits de jardins et même des bûches de carton comprimées!

Nous avons aussi trouver une solution pour le papier blanc siliconé qui se colle derrière chaque étiquette. Ce matériel universel n’est pas classifié en tant que matériel recyclable. Il se trouve derrière toutes les étiquettes de chaque produit sur le marché et se retrouve malheureusement dans nos sites d’enfouissement; une équivalence d’une centaine de tonnes par année! Mais comme nous croyons qu’il y a toujours une solution, avec dévouement et beaucoup de recherche, nous avons finalement trouvé une compagnie qui s’est dédiée à recycler et même réutiliser ce type de matériel spécifique! N’est-ce pas génial?

Pour nettoyer notre espace de production, nous utilisons des produits qui sont biodégradables et écologiques approuvés pour des établissements ayant une certification biologique. Le plus possible, nous utilisons des produits en vrac, qui sont remplies localement. Nous choisissons des lingettes réutilisables et des éponges compostables pour le nettoyage d’équipement.

NOTRE PROGRAMME DE COMPENSATION À BILAN CARBONE NEGATIF

De la livraison de nos produits à la fabrication de notre kombucha, nous compensons toutes nos émissions de carbone et de gaz à effet de serre. Mais on ne s’arrête pas là! Nous savons que pour que toute entreprise soit véritablement responsable de son rôle dans l’émission de polluants dans l’écosytème ils devraient « inclure », et non « exclure », tous les facteurs de contribution, du début à la fin.
Nous sommes responsable de la totalité de notre empreinte écologique en regardant au-delà de la production et de la distribution de nos produits.
Dans la compensation totale de carbone et de GES, nous incluons les émissions émis via nos partenaires et fournisseurs ainsi que la distribution de nos ingrédients et de notre matériel; tout le nécessaire pour la produire le meilleur kombucha possible. En fait, ce n’est pas suffisant pour Origin d’être carbone neutre…nous sommes une entreprise à bilan carbone négatif!

Visitez notre blogue pour en savoir plus sur notre programme de réduction des émissions de carbone, nos pratiques respectueuses de la terre, et bien plus encore! Partagez ces connaissances avec votre entourage!

 

Lire la suite

ORIGIN KOMBUCHA CONTRIBUE ACTIVEMENT...
local_shipping
112,0
bouteilles de moins dans nos décharges
loop
19,0
kg de materiel réutilisé/recyclé
2,0
d'arbres plantés depuis 2019
monetization_on
$8,0
Offert en don 2019
0
Déchets produits 2019

Vous voulez nous aider à élargir notre nombre de points de ventes?

Slider

ORIGIN'S ZERO POLICY

PURCHASING AN ORIGIN KOMBUCHA MIGHT JUST BE THE GREENEST THING YOU DO ALL DAY!

GREAT KOMBUCHA WITH EARTH-FRIENDLY PRACTICES

We are committed to producing high quality Kombucha through a business model that is completely Zero-Waste & Carbon Negative. From our bottles to our production ‘waste’, everything is either composted, recycled, reused or made into something new and useful! We highlight a few of our policies below, but you can always refer to our blog for far more detail.

 

visit our blog

 

BOTTLE DEPOSIT

We charge a $1.50 deposit on all of our ORIGIN KOMBUCHA bottles for the simple reason of eliminating avoidable waste from landfills and reducing improperly recycled glass in Quebec’s broken recycling system. Simply return your empty bottle to ANY location that sells Origin Kombucha and you will get your $1.50 refund. Our bottles are directly returned to our production facility each week, where they are properly cleaned, sterilized and refilled with freshly brewed & living Kombucha.
We reuse the bottle itself, the entire swing-top and the label. (*Our labels are designed to be able to withstand the washing and sterilizing process an infinite amount of times.) Our 100% recycled glass bottles are also very durable and are reused as many times as they are returned to us!

We are currently receiving more than 70% of our bottles back each week & always strive to increase that number! You’re actions matter, your efforts are cherished and your returned bottles make a difference!

ZERO WASTE MODEL

Origin Kombucha has integrated a Zero Waste section within its production facility. Whatever cannot be composted or reused is sorted into different categories, where they are then properly recycled according to the specific material & purpose. What about all the little pieces of random material that cannot be properly sorted or conventionally recycled? We’ve figured it all out…right down to the last scrap and sticker. Nothing ever goes in the waste bin.


terracycle

What about all the boxes our Kombucha is delivered in?
Our retail clients keep our boxes for collecting all the empty bottles our customers kindly return, and they are picked up during each new delivery. We then reuse those boxes as many times as possible until they are recycled with other cardboard material used to make garden beds or even compressed fire logs!

What about the silicone paper on the back of our labels?
This was a big concern for us, since this material cannot be conventionally recycled. Every slip of silicone-infused paper on the back of any product label imaginable goes to our landfills. That is hundreds of tons a year!! But with passion and dedication, we found a way, because there is always a way! We finally found a company that not only recycles this specific type of material, but better yet, they actually reuse a large portion of it!

What about cleaning products?
All cleaning products are biodegradable, earth-friendly and approved for organic certified facilities. As much as we can, we use bulk cleaning products, refilled locally. We use compostable sponges and washable cleaning cloths for cleaning our equipment and work space.

OUR CARBON NEGATIVE OFFSET PROGRAM

From our product delivery to the making of our Kombucha, we offset all our carbon & greenhouse gas emissions. But that is simply where the journey begins. We know that in order for any business to be truly responsible for their role in releasing pollutants into the air, water and life systems, they would have to ‘include,’ not ‘exclude,’ all contributing factors, from beginning to end.
We are not confined to the walls of our production facility or the highway miles of our delivery van. We happily include everyone and everything in our carbon offset program. This goes for the growers, makers, shippers, distributors, materials, ingredients, and packaging that have allowed us to continually create and offer you the best kombucha possible. So we include everyone and everything in our carbon offset program, and happily so. In fact, it’s not enough for Origin to be carbon-neutral….we’re carbon-negative.

Visit our blog to read more about our carbon-negative program, our earth-friendly practices, and much more & share the knowledge with those you love!

 

read more

ORIGIN KOMBUCHA GIVES BACK...
local_shipping
112,0
Bottles Saved from Landfill
loop
19,0
Reused/Recycled Material (kg)
2,0
Trees Planted in 2019
monetization_on
$8,0
Dollars Donated in 2019
0
Waste Produced in 2019

Want to help Origin Kombucha expand our reach and make our future a GREENER one in the process?

Slider